Couvrez vous, le froid est arrivé !

Enfin le thermomètre baisse, il était temps ! Personnellement, je l’attendais avec impatience.
Surtout dans le Sud de la France où il faisait encore très doux, il y a encore une quinzaine de jours.
Et puis le froid rime avec la magie des Fêtes de Noël.🎄
Mais alors, qui dit froid, dit se couvrir et prendre encore plus soin de soi et de sa santé.

Alors pour ne pas gâcher votre fin d’année en étant malade, suivez moi, c’est par ici que ça se passe👇🏻


Le coup de froid peut vite arriver surtout quand les températures dégringolent et qu’on est encore en mode petite veste légère de printemps.
En effet, un petit coup de mou, un frisson et là c’est le rhume assuré. Pour vous éviter d’attraper froid et de se trimballer, courbatures, frissons toux et fatigue, le remède c’est le miel !!!
Je ne vous vanterai jamais assez les bienfaits de ce Trésor.

Alors il n’est jamais trop tard pour commencer à faire les choses qui vous veulent du bien 😊
N’oubliez pas le vieux dicton qui dit  » il vaut mieux prévenir que guérir « . Je vais en bonne adoratrice du miel, vous donner une petite recette toute simple et rapide à faire.

La première étape est d’avoir sous la main la liste des ingrédients suivants :

Achetez du miel de qualité, out le miel de grande surface qui est souvent du miel d’importation. Pourquoi oublier ce type de miel ? Car déjà, c’est un faux miel qui ne possède pas les vertus d’un vrai miel.
Ce faux miel provient en majorité de la Chine et de la Turquie. Il est souvent mélangé à d’autres trucs pas terribles du genre glucose, dextrose, gélatine. Et dernière chose, nos petites abeilles chéries ne sont pas élevées comme des princesses !
Le miel est un produit naturel pur, qui ne se périme pas. Dans la liste des ingrédients, un seul doit figuré : le miel ! Contrôlez aussi son origine, soutenons nos apiculteurs français 🫶🏻.

Bon, je reviens donc aux ingrédients :

Du miel donc 😊 l
1 citron bio (vert ou jaune celui que vous préférez)
du thym
quelques gouttes de propolis (facultatif)
du gingembre frais
de l’eau de bouteille

La recette magique de Grand-Mamie 🌺

Dans un grand bocal stérilisé, vous ajoutez la moitié (voir plus 3/4) de miel, puis après avoir bien nettoyé le citron, incorporez le zeste puis 2 ou 3 tranches fines.
Vous pelez le gingembre, le couper en morceaux et dans un mortier, vous lui mettez quelques coups avec le pilon pour laisser sortir les saveurs. (Attention !!! On ne se défoule pas sur le gingembre ok ??? il ne vous a rien fait !)
Ensuite, vous ajoutez quelques branches de thym, la propolis et vous remplissez le reste du bocal avec de l’eau de bouteille.
Vous fermez bien le pot, vous le mettez tête en bas direction la porte du frigo .

Je vous conseille de boire cette délicieuse potion magique le matin à jeun. Une à deux cuillère à soupe. Tout le monde peut en boire et sans modération !
Si vous combinez ce remède avec une bonne hygiène de vie, un peu de sport comme une marche par exemple, vous tiendrez éloigné plus longtemps les petits bobos de l’hiver 🙏🏻

Que l’alimentation soit ton principal remède. Hippocrate

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *