Difficulté à s’endormir, état « ronchon », stress, agitation ou à l’inverse sensation d’épuisement, ça y est la pleine lune pointe le bout de son nez.
C’est souvent difficile d’anticiper cette importante phase lunaire car c’est la plus puissante énergétiquement. Énormément de personnes y sont hypersensibles et plus réceptives que d’autres.
Nous ressentons que des changements opèrent dans notre corps et que nos émotions sont parfois émoustillées.
La pleine Lune 🌕.
Chaque être humain réagit différemment à la lune quand d’autres y sont totalement insensibles.
Le champs magnétique de la lune influe sur les océans, les marées mais aussi sur les liquides internes qui circulent dans notre organisme.
Le corps humain étant composé à 80 % de liquides, il n’est pas rare d’avoir des migraines à cette période. Et c’est pour cela, qu’il faut anticiper.
Mais la pleine lune n’est pas signe que de petits désagréments, elle est aussi porteuse de bien-être, de re-connection et d’énergie. Nous ne pouvons pas passer à côté de la pleine lune mais nous pouvons nous y préparer et en profiter.
Pour ma part, je saisie toujours cette occasion pour me ressourcer mais surtout me reconnecter avec la nature. C’est un peu comme si j’allais à la pompe à essence pour refaire le plein ! Le plein d’énergies lunaire. Et c’est parti, hop j’enlève mes chaussures et je m’installe dans un petit carré de verdure face à ce bel astre.
Je laisse mes pieds s’ancrer au sol, je fais le vide dans mon esprit et je relâche toutes mes tensions en faisant quelques petits exercices tout simple de respirations .
Cette parenthèse que vous vous accordez a un effet détente immédiat !C’est votre moment.
Et peu importe le lieu, il suffit de vous adaptez à votre environnement.
Maintenant, voici quelques petites précautions non négligeable que je vous invite à suivre avant le jour J.
- Faites du sport pour évacuer le trop plein d’énergie, le matin de préférence et pas après 17h00 (sinon effet contraire garantie)
- Pendant cette période, évitez le thé, le café, les boissons énergétiques et l’alcool (un petit verre de vin à l’exception si c’est le week end)
- Prenez du temps pour vous ! Lisez, faites de la méditation, de la cuisine, du yoga léger bref quelque chose qui vous relaxe et vous fait du bien au moral
- Mangez léger le soir pour éviter une digestion lourde et difficile
- Essayer de vous couchez à la même heure le soir et pas trop tard, écoutez ce que vous dis votre horloge biologique
- Oubliez un peu les écrans, ne chargez pas votre téléphone à côté de vous, posez le dans une autre pièce.
Vous verrez, c’est bénéfique pour votre sommeil et votre humeur .
Chassez les pensées négatives, respirez ….tout va bien 🙏🏻